03/11/2021
Comité international de la Croix-Rouge
Le Comité international de la Croix-Rouge est sommé par les SG au travers d’un tweet de retirer leurs pub des médias qui leur déplaisent. Comme plus de 60 autres marques avant elle, celle-ci risque de céder si elle n’est pas soutenu. Vous trouverez ci-dessous tous les éléments pour prendre la défense de Comité international de la Croix-Rouge et faire opposition à l’intimidation des SG.
Sleeping Giants FR
@slpng_giants_fr
Bonjour @CICR_fr Malgré le soin apporté à vos réglages, votre pub est apparue le 28/10 sur #ValeursActuelles.com condamné pour racisme et à l'opposé de vos valeurs : dénigrement des ONG d'aide aux réfugiés, soutien à des groupuscules et personnalités xénophobes... SVP agissez !
Publier un tweet
Proposition 1
Le 3/11 à 11:41 les @slpng_giants_fr vous ont priés de retirer vos pub de @Valeurs. Ce n'est pas le rôle d’une association comme @CICR_fr de faire de l’arbitrage politique d’autant que vous ne connaissez pas les opinions de vos soutiens. Soyez plus intelligents qu’eux.
Proposition 2
Aujourd’hui les @slpng_giants_fr vous ont suggéré de retirer vos pubs de @Valeurs sous l’accusation arbitraire de racisme. @CICR_fr, si vous laissez une minorité dicter ce qui est moral ou pas, qui viendra ensuite ? @Charlie_Hebdo_ @Le_Figaro @lemondefr
Proposition 3
Aujourd’hui les @slpng_giants_fr vous ont sommé de retirer vos publicités de @Valeurs car sa ligne éditoriale leur déplaît. Si @CICR_fr cédez, vous vous rendez complice d’un délit d'opinion qui s’avère être celui d’une part de vos soutiens.
Proposition 4
Si vous retirez vos pubs de @Valeurs, vous donnez raison aux @slpng_giants_fr qui l’estiment malsain. C’est donc moi, lecteur de ce média, que @CICR_fr accuseriez d’être malsain. Ne leur donnez pas raison, ne m'insultez pas.