25/02/2022
IUT Mulhouse
L'IUT Mulhouse, composante de l'Université de Haute Alsace, et donc un établissement public, a annoncé il y a deux jours avoir censuré Valeurs Actuelles à la demande des Sleeping Giants, et a également bloqué les Corsaires. Une formation publique n'a pas à jouer le jeu de la censure sans donner au minimum une explication.
Sleeping Giants FR
@slpng_giants_fr
✅CONFIRMÉ : Un grand merci à @iutmulhouse d'affirmer ses principes d'excellence, de tolérance et d'ouverture en refusant de financer avec ses publicités le site nauséabond #ValeursActuelles ! #LoveNotHate
Publier un tweet
Proposition 1
Est-ce que des extrémistes doivent vous dire quelles idées ont droit de cité dans votre formation, @iutmulhouse @UHA68 ? Les @slpng_giants_fr ne sont pas la loi, ne discriminez pas le média légal @Valeurs sur leur injonction.
Proposition 2
En vous associant aux @slpgn_giants_fr, en censurant @Valeurs, en bloquant @LesCorsairesFr sans dialogue, votre attitude est scandaleuse pour une formation publique @iutmulhouse. Comment la justifiez-vous ?
Proposition 3
Après l'acte de censure de votre équipe de communication, @iutmulhouse, doit-on comprendre que des étudiants ne seraient pas les bienvenus chez vous s'ils lisent @Valeurs ? les @slpng_giants_fr sont-ils au jury chez vous ?