20/02/2024
CNEWS vs RSF
L'organisation RSF a réalisé les rêves de censure de la gauche en obtenant une décision du Conseil d'Etat visant spécifiquement CNEWS et enjoignant l'Arcom à agir. La dérive totalitaire sur la liberté d'expression doit être enrayée, levons-nous !
Christophe Deloire - secrétaire général de RSF
@cdeloire
🚨 UNE GRANDE VICTOIRE POUR RSF MAIS SURTOUT UNE DÉCISION HISTORIQUE POUR LA DÉMOCRATIE ET LE JOURNALISME. En réponse au recours de @RSF_inter, le @Conseil_Etat annule le refus de l'@Arcom_fr d'agir contre @CNEWS. Nous avons obtenu que la plus haute juridiction administrative impose au régulateur de protéger le pluralisme et l'indépendance de l'information, à CNews comme ailleurs.
Publier un tweet
Proposition 1
L'action de @RSF_Inter contre @CNEWS est mortifère pour la liberté d'expression qu'ils prétendent défendre. En ciblant un média légal et populaire, c'est la démocratie qui est atteinte.
Proposition 2
Derrière des combats honorables dans d'autres parties du monde, @RSF_fr n'attaque un média français que lorsqu'il est désigné comme cible par une gauche avide de censure. Non à la police de la pensée !
Proposition 3
En prétendant défendre la liberté d'expression et le pluralisme, RSF en appelle à un contrôle de l'état sur l'orientation politique du moindre intervenant. Cette hypocrisie ne doit pas faire céder @Arcom_fr.