03/12/2021
SNCF
La SNCF est sommée par les SG au travers d’un tweet de retirer ses pubs des médias qui leur déplaissent. Comme 60 autres marques avant elle, celle-ci risque de céder si elle n’est pas soutenue. Vous trouverez ci-dessous tous les éléments pour prendre la défense de la SNCF et faire opposition à l’intimidation des Sleeping Giants.
Sleeping Giants FR
@slpng_giants_fr
Bonsoir @OUIGO / @GroupeSNCF Considérez-vous que la ligne éditoriale de #CNews respecte la diversité de vos agents et de vos clients ? Et financer cette chaîne avec vos spots pub, est-ce respectueux à leur égard ? En clair, est-ce compatible avec votre mission de service public ?
Publier un tweet
Proposition 1
On sait tous comment ça se passe : on retire sa pub une fois de @CNEWS et puis à chaque fois qu’elle figure sur un site qui déplait aux @slpng_giants_fr. À la fin, vos pubs, il n’y a plus que vous qui pourrez les regarder @OUIGO / @GroupeSNCF
Proposition 2
Si vous retirez vos pubs de @CNEWS, vous donnez raison aux @slpng_giants_fr qui l’estiment malsain. C’est donc moi, spectateur de ce média, que @OUIGO / @GroupeSNCF accuseriez d’être malsain. Ne leur donnez pas raison, vous avez mieux à faire que de m’insulter.
Proposition 3
@OUIGO / @GroupeSNCF Les médias que les @slpng_giants_fr épinglent ont pour seul tort de ne pas penser comme eux, ce qui est aussi le cas de certains de vos clients. En retirant vos pubs de @CNEWS, vous traduirez le mépris que vous avez pour leurs opinions.
Proposition 4
Bienvenu dans le vrai monde @OUIGO / @GroupeSNCF, le monde de ceux qui ont un job de 9 à 17, le monde de ceux qui prennent vos trains, et qui se moquent des @slpng_giants_fr. Ne tombez pas dans le délit d’opinion. Ne cédez pas.
Proposition 5
Les spectateurs de @CNEWS sont vos passagers. @OUIGO / @GroupeSNCF ne leur adressez pas une leçon de morale. Ils sont assez grands pour savoir quoi penser sans les @slpng_giants_fr.