20/10/2021
TotalEnergies
@TotalEnergiesFR est sous le feu des Sleeping Giants. Les marques cèdent car elles craignent un bad buzz. Intervenez immédiatement pour les dissuader de retirer leurs pubs de @Valeurs Vous avez tous les éléments nécessaires pour agir. Rendez-vous sur les flots.
Sleeping Giants FR
@slpng_giants_fr
Bonjour @TotalEnergiesFR Financer avec les pubs #TotalMobility, même involontairement, le fer de lance des idées rances, climatosceptiques, anti-écologistes qu'est #ValeursActuelles, est-ce le meilleur moyen de redorer votre image ? Voyez, évaluez, décidez.
Publier un tweet
Proposition 1
Si vous retirez vos pubs de @Valeurs, vous donnez raison aux @slpng_giants_fr qui l’estiment malsain. C’est donc moi, lecteur de VA, que @TotalEnergiesFR accuseriez d’être malsain. Vous avez autre chose à faire que de m’insulter.
Proposition 2
Si vous cédez aux @slpng_giants_fr en retirant votre pub de @Valeurs vous indiquerez à une belle part de vos clients que @TotalEnergiesFR les méprise au profit d’une minorité qui ne représente personne.
Proposition 3
Je lis @Valeurs et je m’en porte très bien. Je lis aussi Libé, Médiapart et Le Monde. En retirant vos publicités de @Valeurs, vous m’indiqueriez que certaines de mes lectures sont condamnables. Les Sleeping Giants ne veulent pas du pluralisme, @TotalEnergiesFR ne cédez pas.
Proposition 4
Bienvenue dans le vrai monde @TotalEnergiesFR, le monde de ceux qui ont un job de 9 à 5, le monde de ceux qui achètent vos produits, et qui se moquent des @slpng_giants_fr. Ne tombez pas dans le délit d’opinion. ça n’est ni votre rôle, ni votre intérêt.
Proposition 5
Nombre de visites sur le site de @Valeurs en janvier 2020 : 2,9 millions. Si @TotalEnergiesFR obéissez aux @slpng_giants_fr, vous vous couperez d’une belle part de marché qui vous en tiendra rigueur.