« Contre le militantisme perdant-perdant » – LFinance parle des Corsaires !

Les Sleeping Giants incarnent le militantisme perdant perdant quand les Corsaires de France sont une bouffée d’air frais.

Cet article de « L Finance » du 26 novembre 2021 apporte de l’eau au moulin des Corsaires de France. Il met à jour une vérité que les Sleeping Giants se gardent bien de communiquer aux marques qu’ils sont censés alerter. En cédant au chantage des Sleeping Giants, les marques deviennent, de facto, les victimes d’un bad buzz dont ces militants sont la cause.

On ne le dira jamais assez, les Sleeping Giants sont par nature clivants. Cependant, que les marques aient conscience du point suivant. Retirer leurs investissements publicitaires d’un média, c’est toujours fâcher une partie de sa clientèle :

« Le meilleur moyen de se mettre à dos, sans gains substantiels, une partie significative de sa clientèle ! Une évidence, a posteriori, mais la chaîne de magasins de sport [Decathlon] n’est pas la seule à être tombée dans ce piège, même si elle fait peut-être face aux conséquences les plus durables. »

Les Corsaires de France, eux, ne réclament rien de la part des marques, si ce n’est qu’elles ignorent les coups de semonce des Sleeping Giants. La liberté d’expression exige les efforts de tous, et le peuple français, plus qu’aucun autre, y sera à jamais sensible. Est-ce à dire que la mission des Corsaires ne fait que commencer ?

Pour lire l’article complet, suivez ce lien : https://lfinance.fr/sleeping-giants-effets-pervers-et-cercle-vicieux-des-appels-au-boycott/

Retrouvez les batailles des Corsaires de France contre les Sleeping Giants ici : https://corsairesdefrance.com/batailles/