Les Corsaires aussi ont droit à une dépêche AFP

Cette dépêche, qui dresse un tableau général de la situation du combat des Corsaires contre Sleeping Giants, avec une rétrospective sur l’historique de ces derniers, a été reprise dans Le Point, L’Obs, Notre Temps, l’Express, la Croix ou encore Challenges.

On y note une intervention de Tristan Mendès-France, soutien actif des Sleeping Giants. Ce monsieur, dont le statut de “spécialiste du conspirationnisme” n’a pas grand rapport avec nous ni CNEWS ou Valeurs Actuelles, nous qualifie “d’ultradroite”. On attend toujours les éléments de notre part qui valideraient cet anathème, bien commode il est vrai pour nous ériger en méchants de l’histoire.

Rachel des Sleeping Giants assure ensuite que les marques sont heureuses de se faire afficher sur les réseaux sociaux en étant accusées de s’associer au racisme par un compte à 37000 abonnés. Cela se passe de commentaire. Notons ensuite que si “chaque cible des Sleeping Giants a été condamnée pour racisme” alors nous avons hâte que nos censeurs préférés demandent le retrait des subventions publiques allouées à Charlie Hebdo, condamné à plusieurs reprises pour injure envers une communauté.

La rhétorique de Pokémon Go des Sleeping Giants, évoquée dans la foulée, n’aura pas donné grand chose sinon une abondante publicité sur Twitter, pour laquelle nous ne pouvons que remercier Rachel et ses amis.
Enfin, M. Chetrit de l’Union Des Marques fait un rappel de bon sens, en disant que « Ce n’est pas le rôle des marques que de décider de ce qui peut ou pas être diffusé dans des médias ». Nous ne pouvons qu’approuver, et reconnaître dans cette affirmation la base même de notre action.

Ci dessous un exemple de cette dépêche reprise par l’Express :

https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/avant-la-presidentielle-guerilla-numerique-autour-des-annonceurs-publicitaires_2164515.html