Le totalitarisme des Sleeping Giants
Et si les Corsaires de France pouvaient battre les Sleeping Giants, ce groupuscule woke qui sévit sur Twitter, à leur propre jeu ? C’est en tout cas l’une des idées développées dans cet article de Breizh-Info publié le 29 novembre 2021.
L’article ne perd pas de vue qu’il existe cependant des différences fondamentales entre les Corsaires de France et les Sleeping Giants. Ainsi, si les méthodes d’action semblent similaires, l’audience visée, par exemple, n’est absolument pas la même. Les Corsaires entendent s’adresser à la majorité silencieuse. Leur but, provoquer chez un public le plus large possible une prise de conscience sur le péril que représentent les Sleeping Giants pour la liberté de la presse. À l’inverse, les Sleeping Giants, eux, ne sont qu’une minorité hurlante qui, malgré son chantage, ne peut pas dans les faits nuire réellement aux marques et annonceurs qu’ils alpaguent sur les réseaux sociaux, Twitter en tête.
Et puis, pour ne jamais oublier ce que sont les Sleeping Giants, Breizh-Info remet habilement les points sur les « i » :
« Tout ce qui ne rentre pas dans leur champ de vision politique est par définition dangereux et doit être éradiqué par tous les moyens. C’est la définition même d’une idéologie totalitaire. Une idéologie totalitaire qui, heureusement, n’est portée que par une poignée de trolls sur Twitter, et que les Corsaires sont en train de faire exploser en vol. »
Longue vie aux Corsaires de France donc. Ils sont la pointe de l’épée dans la lutte contre les atteintes à la liberté d’expression orchestrée par les Sleeping Giants.
Pour lire l’article de Breizh-Info sur les Corsaires de France, c’est ici.
Pour se joindre aux batailles des Corsaires de France, c’est en suivant ce lien