Céder aux sleeping giants : un mauvais calcul
Les Corsaires de France sont-ils les révélateurs de l’imposture incarnée par les Sleeping Giants ?
En tout cas, cet article de Newsdeconso publié le 26 novembre 2021 permet une prise de recul salutaire. L’action des Sleeping Giants y est décryptée, et surtout, son évolution est analysée avec méthode.
Aujourd’hui, la situation, pour les Sleeping Giants, est loin d’être idyllique. Si ces derniers ont incarné le camp du bien pour un temps, les polémiques à répétition qui ont causé des dommages importants à certaines marques, Decathlon en tête, prouvent que ce temps est révolu.
En réalité, les grands perdants de cette affaire qui dure depuis plus de deux ans restent les marques et les annonceurs :
« Du coup, ce qui passait pour d’innocents coups de comm’ sur des sujets fédérateurs, s’est transformé en véritable guerre de religion autour de la liberté d’expression et de la presse. Le genre de débat auquel aucune marque ou entreprise ne souhaite être associée. Décathlon, qui traîne encore aujourd’hui (plus d’un an après les faits) son soutien aux Sleeping Giants comme un boulet, illustre mieux qu’aucun autre cet état de fait. »
L’ambition des Corsaires de France, c’est de protéger les marques en garantissant que la liberté d’expression ne sera pas bafouée en France. Enfin, que les marques fassent confiance aux Corsaires de France et qu’elles suivent une tendance générale qui nous rassure : qu’elles ignorent les Sleeping Giants !
Pour lire l’article complet, cliquez sur ce lien : https://newsdeconso.fr/2021/11/26/sleeping-giants-pourquoi-les-marques-sen-demarquent/
Pour se joindre aux batailles des Corsaires de France, c’est en suivant ce lien : https://corsairesdefrance.com/batailles/