Assureur militant – militant pour les Sleeping Giants ?

Les Corsaires de France intéressent même les assureurs. C’est en tout cas ce que laisse penser cet article de Riskassur-Hebdo publié le 29 novembre 2021.

Le point principal de cet article est la question suivante : et si, dans le contexte social et politique actuel, prendre position politiquement en cédant aux Sleeping Giants était le pire des calculs à faire ? Direct Assurance ou la MAIF, même décision hâtive de se soumettre aux Sleeping Giants. En pourtant, le recul que nous avons désormais, après plusieurs années de harcèlement des marques par les Sleeping Giants, prouve que céder à leur chantage c’est se réfugier dans une impasse.

Les marques et annonceurs qui donnent raison aux Sleeping Giants actent une prise de position clivante. La politique et l’image de marque ont toujours fait mauvais ménage. Pourtant, et l’article le prouve bien, ne céder à aucun camp, c’est garder son indépendance et donc ses clients qui sont la ressource essentielle des marques.

Le vrai souci des marques devrait être de ne pas braquer leurs clients, existants ou potentiels :

« Car il s’agit bien d’un piège [le chantage des Sleeping Giants], pour un assureur comme pour n’importe quelle entreprise dont l’objectif est de s’adresser au grand public sans distinction d’affiliations politiques. Quoi que l’on pense de la ligne éditoriale de CNews, il serait absurde de qualifier la chaine d’information la plus regardée de France de média d’extrême droite malgré les orientations de certains de ses polémistes. C’est en tout cas le meilleur des moyens de s’aliéner une frange importante de consommateurs »

La meilleure solution, pour les marques, reste d’ignorer les appels au boycott des Sleeping Giants.

Que les annonceurs et les marques le sachent, les Corsaires de France restent à leur côté.

Pour lire l’article complet, cliquez sur ce lien : https://www.riskassur-hebdo.com/actu01/actu_auto.php?adr=2911210755

Pour se joindre aux batailles des Corsaires de France, c’est par ici : https://corsairesdefrance.com/batailles/